Césars du cinéma français pour le meilleur film étranger |
ANNÉE |
FILM ÉTRANGER |
|
|
1976 |
Parfum de femme, de Dino Risi (Italie) |
1977 |
Nous nous sommes tant aimés, d'Ettore Scola (Italie) |
1978 |
Une journée particulière, d'Ettore Scola (Italie) |
1979 |
L'Arbre aux sabots, d'Ermanno Olmi (Italie) |
1980 |
Manhattan, de Woody Allen (É.- U.) |
1981 |
Kagemusha, d'Akira Kurosawa (Japon) |
1982 |
Elephant Man, de David Lynch (É.-U.) |
1983 |
Victor, Victoria, de Blake Edwards (É.-U.) |
1984 |
Fanny et Alexandre, d'lngmar Bergman (Suède) |
1985 |
Amadeus, de Milos Forman (É.-U.) |
1986 |
La Rose pourpre du Caire, de Woody Allen (É.-U.) |
1987 |
Le Nom de la rose, de Jean-Jacques Annaud (Italie-RFA) |
1988 |
Le Dernier Empereur, de Bernardo Bertolucci (É.-U.) |
1989 |
Bagdad Café, de Percy Adlon (RFA) |
1990 |
Les Liaisons dangereuses, de Stephen Frears (G.-B.) |
1991 |
Le Cercle des poètes disparus, de Peter Weir (É.-U.) |
1992 |
Toto le héros, de Jaco Van Dormael (Belg.) |
1993 |
Talons aiguilles, de Pedro Almodóvar (Espagne-Fr.) |
1994 |
La Leçon de piano, de Jane Campion (Nouvelle-Zélande) |
1995 |
Quatre mariages et un enterrement, de Mike Newell (G.-B.) |
1996 |
Land and Freedom, de Ken Loach (G.-B.) |
1997 |
Breaking the Waves, de Lars Von Trier (Danemark) |
1998 |
Les Virtuoses, de Mark Herman (G.-B.) |