retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2001 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

VIERGE

(du 23 août au 22 septembre)

Vous d'ordinaire si pudique, on ne vous aura jamais vu aussi bavard... ! Gai et communicatif, vous rayonnez d'une bonne humeur qui fait plaisir à voir et qui vous attirera les bonnes grâces de tous ! Attention cependant de ne pas vous laisser griser par ce climat printanier et de ne pas abandonner votre légendaire prudence pour vous lancer dans toutes sortes d'aventures sans avoir bien réfléchi auparavant !

Sur le plan professionnel, méfiez vous des mirages que Jupiter peut faire surgir dans votre ciel... Vous entrez dans une période propice à un changement, oui, mais ne hâtez rien et ne cédez pas au chant des sirènes. Le risque d'erreur d'aiguillage est important... songez au lièvre et à la tortue de la fable ! Toute proposition demandant une réponse immédiate est à étudier soigneusement et peut déceler un piège. Ne prenez aucune décision seul, pesez le pour et le contre, prenez l'avis de gens en qui vous avez confiance avant. Une évolution constructive et positive se met en place, oui, mais lentement, et c'est surtout à la fin de l'été que des opportunités intéressantes se présenteront à vous. Alors ne vous engagez pas sur un coup de tête durant ce printemps.

Sur le plan financier, vous entrez dans une phase de stabilisation. Vous pourrez assainir votre situation et régler des problèmes du passé. Faites vos comptes soigneusement, mettez tout à plat, et structurez votre budget sur du long terme. Ce n'est pas le moment de vous lancer dans des investissements ou des placements hasardeux, Jupiter peut vous induire en erreur.

Sur le plan familial, Mars crée quelques tensions. La communication passe mal et vous aurez bien du mal à conserver votre sérénité... adieu repas et dimanches tranquilles, cris et grincements de dents seront au menu ! Vous aurez à faire face à tout un tas de petits tracas, à tout un tas d'informations contrariantes... et mauvaise foi et malentendus seront nombreux. Le mieux, pendant quelques temps, est de fuir toute discussion. Plongez votre nez dans le journal, gardez la télécommande de la télévision à portée de main : courage fuyons ! Ce climat difficile s'apaisera petit à petit, de lui même... Alors inutile de se fâcher pour des riens. Autant faire preuve d'une patience absolue.

Sur le plan sentimental, vous rayonnez d'un charme subtil et sans même vous en rendre compte, vous ferez des ravages autour de vous. Ames solitaires, des rencontres sont à prévoir... mais vous aurez bien du mal à trouver votre stabilité durant tout le printemps. D'idylles en passions fugaces, vous collectionnerez les conquêtes !

Si votre coeur est déjà pris, vous aurez bien du mal à supporter le train-train quotidien. Plutôt que d'aller chercher ailleurs la passion, le frisson, mettez un peu de piment dans votre couple. Faites preuve d'originalité, de folie... surprenez, étonnez votre partenaire, et laissez vous aller à vivre une seconde lune de miel. Il ne faut jamais cesser de conquérir et séduire l'autre, même au bout de quelques années !

Sur le plan énergétique, attention aux troubles digestifs. Evitez les excès et préservez un bon équilibre alimentaire.

Texte par khalia