retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

VIERGE

(du 23 août au 23 septembre)

Le printemps vous sourit et vous donne une superbe énergie, propice à la réalisation de vos envies et désirs. Votre sourire et votre aptitude au bonheur font plaisir à voir. Attention cependant aux natifs du 2ème décan ( nés entre le 3 et le 13 septembre ) qui ont toujours affaire à Pluton, planète de transformation ; des remises en question sont à prendre en compte.

Sur le plan affectif, Vénus protège vos amours jusqu'à fin mai. La vie en famille et dans le couple traverse une phase sereine, propice aux projets à long terme. Des problèmes anciens peuvent enfin trouver leur solution, pour peu que vous acceptiez le rôle de médiateur, votre calme et votre diplomatie feront merveille. Ouvrez le dialogue et n'hésitez plus à avouer vos sentiments : votre extrême pudeur peut parfois engendrer des malentendus. Les mots " je t'aime ", ça fait du bien à celui qui le dit et à celui qui l'entend !
Ames solitaires, le mois d'avril et son florilège d'arbres en fleurs avive votre séduction tranquille : vous charmez et laissez dans votre sillage des sourires séduits ; ouvrez l'oeil, l'amour pourrait bien se nicher là où vous vous y attendez le moins.

Sur le plan socio-professionnel, Jupiter et Saturne en signe de terre soutiennent efficacement votre action. Persévérez dans les buts que vous vous êtes fixés, vous rentrez dans la période des récoltes et les résultats positifs arrivent enfin. Vous pouvez vous permettre d'exprimer vos envies, désirs et ambitions, on vous écoutera avec bienveillance et des propositions très intéressantes peuvent vous être faites. Si vous êtes en quête d'un emploi, la stabilité n'est plus très loin, intensifiez vos recherches, vous allez enfin trouver ce à quoi vous aspirez.

Sur le plan financier, le temps n'est pas à la folie ; mais vous pouvez envisager des investissements à long terme. Votre côté "fourmi" va se régaler, vous allez pouvoir stabiliser et même faire fructifier votre situation.

Les étudiants se laissent un peu aller : la moyenne vous convient, et vous relâchez un peu vos efforts. La fin de l'année n'est pas encore là, attention de ne pas gâcher de longs mois de travail assidu par une trop grande nonchalance.

Sur le plan énergétique, vous sortez de l'hiver un peu épuisé. Mais dès fin mars, la conjoncture planétaire vient à la rescousse, et du jour au lendemain, vous vous retrouverez en pleine forme, à courir de droite et de gauche ; mais n'en faites pas trop quand même, à chaque jour suffit sa peine, et ménagez un peu votre entourage, qui risque fort d'avoir du mal à vous suivre !

Texte par khalia