retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

SAGITTAIRE

(du 22 novembre au 22 décembre)

Les deuxièmes décans sont toujours un peu secoués par Pluton et ne pourront se reposer sur leur lauriers avant un bon moment ; avancer, toujours avancer, en innovant et en acceptant les bouleversements, voilà la philosophie à adopter !

Sur le plan affectif, vous pouvez compter sur vos proches pour vous aider et vous soutenir dans vos actions. L'ambiance au foyer est détendue, et vous pouvez même vous lancer dans des projets à long terme sans craindre que le ciel ne vous tombe sur la tête.. ! Si certains d'entre vous caressent le joli projet d'agrandir votre petite famille, cette période est idéale pour passer de l'idée à l'acte !
Ames solitaires, vous avez un peu tendance à vous éparpiller dans tous les sens. Attiré par la nouveauté, curieux de découvrir et de connaître les autres, vous confondez parfois amitié, attirance, et amour : attention aux désillusions ! Mais, début juin, les astres se rejoignent pour placer sur votre route une belle rencontre, attention de ne pas la laisser passer.

Sur le plan socio-professionnel, vous entrez dans une phase de changements et de bouleversements. Vous pourrez bénéficier d'appuis et de soutiens inattendus , n'hésitez pas à solliciter les personnages susceptibles d'avoir de l'influence sur la suite de votre carrière. On ne saura rien vous refuser. Si vous êtes en quête d'emploi, multipliez les contacts et les démarches, même si dans l'immédiat, vous n'en récoltez pas les fruits ; patience, les retombées positives et constructives apparaîtront dès début juillet. Pour le moment, acceptez tout ce qui se présente, même si c'est du court terme. Les choses évoluent en votre faveur, gardez confiance.

Sur le plan matériel, le temps n'est pas aux folies, il vous faut gérer raisonnablement votre budget ; évitez de vous endetter et efforcez vous de régler les problèmes anciens. Cela vous sera fort utile pour la suite des événements.

Les étudiants, malgré un hiver long et laborieux, vont retrouver leurs idées claires et leur faculté de synthèse dès la mi avril. Vous serez étonné vous même de la quantité de travail que vous serez alors capable d'accomplir.

Sur le plan énergétique, fatigue et stress sont au rendez vous. Vous pouvez souffrir du dos, vous sentir " rouillé " et épuisé. Une cure de vitamines, de fruits frais et des heures de sommeil régulières vous aideront peu à peu à retrouver votre vitalité.

Texte par khalia