retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

LION

(du 22 juillet au 23 août)

Les astres vous secouent, vous bousculent, et vous ne savez plus où donner de la tête. Ce printemps sera riche en évènements, gardez les idées claires et ne cédez pas à la panique !

Sur le plan affectif , vous avez bien du mal à exprimer vos sentiments. Un peu crispé, hypersensible et à la limite d'une trop grande susceptibilité, le dialogue n'est pas facile . Des tensions dans le couple, des complications familiales viendront perturber le train-train, et vous aurez une furieuse envie de pousser de grands rugissements de colère. Souvenez vous que celle ci est mauvaise conseillère. Alors essayez de comprendre les tenants et les aboutissants de tout ce qui vous arrive, en réfléchissant de façon rationnelle, vous pourrez faire avancer les choses. A partir de fin mai, l'armistice pourra être signé et le calme reviendra.
Ames solitaires, vous avez tendance à vous disperser et vous confondez trop attirance et véritable amour. Dès le premier regard, ne parlez pas tout de suite " enfants et mariage " ! Vous risquez de faire fuir tout le monde. Il faut savoir laisser du temps au temps. N'oubliez pas le vieux diction : 'Mieux vaut être seul que mal accompagné'. Alors prenez la vie comme elle vient, ne cherchez pas à tout maîtriser.

Sur le plan socio-professionnel, il est temps de faire le bilan de vos acquis et de vos lacunes, et de déterminer si vous êtes vraiment satisfait ou pas . Vous entrez dans une période propice aux changements, alors ne vous résignez pas à rester dans une position qui ne vous convient pas. A vouloir trop être prudent, vous allez développer une agressivité latente qui finira de toutes façons par provoquer les évènements ! Alors prenez les devants et regardez autour de vous, les opportunités ne manquent pas, il suffit d'être à l'écoute et de donner un coup de pouce au destin. Jupiter vous protège et vous aidera à concrétiser vos ambitions. Si vous êtes en recherche d'emploi, ne relâchez pas vos efforts et intensifiez vos démarches, grâce à l'appui de Saturne vous allez enfin trouver la sécurité et la stabilité.

Financièrement, ne cédez pas aux sirènes de Neptune qui peut vous pousser à des dépenses inconsidérées. Vous manquez d'objectivité, alors ce n'est pas le moment de vous lancer dans de gros investissements. Ou alors, prenez soin de vous entourer de conseillers compétents et honnêtes !

Les étudiants font preuve de trop de nervosité. Anxieux, désorganisé et déconcentré, vous perdez beaucoup de temps et d'énergie . Essayez de retrouver votre calme et accomplissez chaque tâche au fur et à mesure, sans trop penser à l'échéance de la fin de l'année. Rassurez vous, Mercure arrive à la rescousse dès fin mai et vous retrouverez toutes vos facultés intactes.

Sur le plan énergétique, vous avez grand besoin de vous détendre. Vous êtes sur les nerfs depuis des mois et vos réserves d'énergie vont en s'amenuisant. Une activité de plein air, au bord de l'eau si possible, vous aidera à retrouver votre équilibre.

Texte par khalia