retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope du printemps 2000 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

BALANCE

(du 23 septembre au 23 octobre)

Ce début de printemps ne vous épargne guère et vous vous sentez écrasé sous des tonnes de soucis et de préoccupations. Ne cédez pas à ce sentiment d'oppression et patientez un peu, votre humeur se réchauffera au même rythme que les rayons du soleil.

Sur le plan affectif, vous faites grise mine et vous ne parvenez plus à analyser vos sentiments. Un climat un peu tendu en famille ne vous facilite pas la tâche et vous avez tendance à ignorer les problèmes des uns et des autres. la fuite n'est pas une solution et mieux vaut aborder les problèmes franchement plutôt que de laisser s'envenimer ce qui n'est sans doute que de petits malentendus. Ouvrez le dialogue, écoutez les autres, dites ce qui vous tracasse et vous pourrez ainsi résoudre tous les petits soucis quotidiens. Dès la mi avril, vous parviendrez à mieux situer vos envies et il vous faudra alors oser les exprimer !
Ames solitaires, vous flirtez avec la déprime et vous avez tendance à vous replier dans votre coin. Voilà qui ne vous ressemble guère ! Secouez vous, sortez, diversifiez vos activités : une jolie surprise vous attend peut être au mois de mai, le mois des amoureux !

Sur le plan socio-professionnel, une grande période s'ouvre à vous ! Fini le temps des vaches maigres et de la résignation. Vous avez des idées, des envies, des ambitions, alors foncez droit devant vous : la chance est au rendez vous et les portes s'ouvriront grandes devant vous. Ne laissez pas stagner le ressentiment, les situations fausses, par peur du lendemain. L'avenir appartient aux audacieux . C'est une phase propice aux réorientations, vous pouvez envisager une nouvelle formation, l'apprentissage de nouvelles techniques, améliorer vos acquis professionnel, votre esprit fonctionne à merveille et vous avancerez à grands pas. Si vous êtes en quête d'emploi, visez haut et osez l'impensable . Les résultats positifs ne tarderont pas.

Sur le plan financier, la chance est au rendez vous et vous pourrez acquérir une stabilité à long terme ; mais à la sueur de votre front ! Ne comptez pas trop sur le hasard ou sur le jeu.

Les étudiants rament un peu et ont un peu de mal à se concentrer. Mais dès la mi mai, Mercure arrive à la rescousse et vos facultés intellectuelles se remettront en place. Brillants et ingénieux, vous rattraperez tout le retard accumulé.

Sur le plan énergétique, vous vous sentez un peu usé par ce long hiver. Mais peu à peu, au fur et à mesure que le baromètre se mettra au beau fixe, vous sentirez votre énergie revenir. Dès début mai, vous vous transformerez en diablotin agité que rien ne pourra arrêter. C'est une excellente période pour démarrer un nouveau sport !

Texte par khalia