retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'hiver 1999 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

TAUREAU

(du 20 avril au 21 mai)

Cette fin de millénaire est bien difficile pour vous. Conflits, mal-être , préoccupations vous perturbent et vous bousculent. Vous qui aimez tant vos certitudes et votre stabilité, vous voici confronté à une totale remise en question. Ce n'est guère confortable, c'est vrai, mais cela peut vous pousser à regarder d'un il neuf votre vie et à avoir le courage d'apporter des changements dans vos habitudes.

Sur le plan affectif, cet hiver sera rude. Difficultés de communication et conflits familiaux sont à prévoir, et il vous faudra éviter de céder à la colère... Uranus vous exaspère et votre irritabilité n'a d'égale que votre mauvaise foi... si si ! ! ! Les deuxièmes décans (nés entre le 1er mai et le 11 mai) seront les plus touchés. Avant de céder à vos coups de colère cycloniques, prenez le temps de bien réfléchir et d'analyser ce qui est en train de se passer. Le risque de tout briser pour un simple malentendu est bien réel... Laissez aux autres le temps d'expliquer leur point de vue, le temps d'exprimer ce qu'ils ressentent. Ce peut être une bonne période pour régler tous les problèmes en suspens et pour prendre des décisions, à condition de ne pas foncer sur un coup de tête ou par orgueil.
Les coeurs solitaires remâchent leur mal de vivre et rêvent de grandes passions dévastatrices... Votre volupté et votre sensualité sont à fleur de peau, et, dès début décembre, une rencontre pourrait bien bouleverser votre univers. Laissez vous aller au plaisir d'aimer et d'être aimé ; mais veillez à ne pas tout gâcher par trop d'impatience et d' exigence... ne parlez pas mariage dès le deuxième rendez vous si vous ne voulez pas effaroucher l'autre ! Chaque chose en son temps !

Sur le plan socio-professionnel, là aussi, votre intransigeance peut vous créer bien des déboires. Tiraillé par Jupiter qui aspire à tout changer d'un côté, et par Saturne qui cherche la stabilité d'un autre côté, vous faites preuve d'une attitude bien difficile à comprendre par votre entourage : un jour aimable, organisé, stable... et le lendemain grognon, irritable et insatisfait ! De quoi perdre son latin ! Avant de céder à vos impulsions, réfléchissez à ce qui vous dérange dans votre quotidien professionnel , mettez à plat les plus et les moins de votre situation, et établissez une stratégie pour agir de façon rationnelle. Vous êtes dans une période propice au changement et porteuse de chance pour une évolution favorable, à condition de ne pas tout gâcher par une trop grande impulsivité. Changer oui, mais tout chambouler du jour au lendemain, dans un grand vent de colère, non !

Les étudiants font preuve d'un dynamisme à toute épreuve. Brillant, ouvert aux idées nouvelles et concentré, vous démarrez l'année d'un pas ferme et décidé. Bravo, continuez ainsi et vous réussirez parfaitement.

Sur le plan énergétique, Jupiter en taureau vous soutient magnifiquement. Vous avez cependant une tendance à l'agressivité qui peut pomper votre énergie. Surmenage et insomnie vous guettent. Une activité de détente et de relaxation vous aidera à passer ce cap un peu difficile.

C'est pourtant le réveillon du siècle, du millénaire même... mais il n'empêche : vous êtes grogron et fatigué et vous pouvez même avoir tendance à râler après tout et tous....finalement, si vous restiez sagement devant la télé ? ? ? C'est encore là que vous vous sentirez le mieux et qu'au moins, vous ne gâcherez pas le plaisir des autres !

Texte par khalia