retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'hiver 1999 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

POISSONS

(du 20 février au 21 mars)

Cette fin de millénaire vous trouve un peu tristounet et démotivé. Pluton vous pousse à une remise en question et à une remise en ordre de votre vie , et vous avez bien du mal à éclaircir vos idées.

Sur le plan affectif, vous avez autour de vous des gens qui vous aiment, mais, plongé dans votre mélancolie, vous avez du mal à les voir et à les entendre. Sortez de votre coquille et n'hésitez pas à exprimer vos tourments et angoisses, même si vous n'en comprenez pas vous même le sens réel. Le fait d'en parler permet d'exorciser nos démons intérieurs, et il est plus facile d'y voir clair à deux... et puis, si vous continuez à rester muet comme une carpe, vous risquez fort de faire fuir vos proches... le dialogue est important au sein d'un foyer.
Ame solitaire, ne restez pas confit au fin fond de votre appartement. Il faut savoir donner un coup de pouce au destin. Sortez, ayez de nombreuses activités, même si dans un premier temps, le coeur n'y est pas... une délicieuse rencontre pourrait bien être au rendez vous de cette fin d'année...

Sur le plan socio-professionnel, vous traversez une période un peu difficile et contrariétés et contretemps émaillent vos journées. Ne cédez pas au découragement et analysez plutôt les raisons de ces obstacles. Des changements s'annoncent dans votre carrière mais il vous faut les provoquer. A vous de jouer... réfléchissez, établissez des plans d'action, mettez en avant vos points forts et travaillez sur vos points faibles. D'ici quelques mois, la situation s'éclaircira enfin et vous pourrez savourer votre victoire sur les évènements en toute sérénité.

Les étudiants ont les idées claires et s'investissent à fond dans le travail... mais peut être un peu trop. Laissez vous aller un peu, les loisirs et la détente sont importants eux aussi afin d'éviter la fatigue nerveuse.

Sur le plan énergétique, ce climat de déprime vous fatigue énormément. Une activité de détente et de relaxation vous aidera à passer ce cap difficile. La natation, ou des massages, vous permettront de décrisper vos muscles.

Le super réveillon de la fin de millénaire vous laisse un peu indiférent... mais n'espérez pas rester tranquille chez vous, un chaud climat amical apparaît à cette période, et on saura venir vous chercher pour partager cette fête entre amis.

Texte par khalia