retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Horoscope de l'hiver 1999 retour
editorial contact par mail

dessin Jean-Christophe Martinez

CAPRICORNE

(du 23 décembre au 21 janvier)

Cette fin de millénaire vous laisse un peu froid... sérieux et rationnel, comme toujours, vous vous préoccupez plus de vos buts personnels que des grandes prédictions et excitations millénaristes !

Sur le plan affectif, Saturne en trigone vous insuffle un besoin de tranquillité, de stabilité, d'ordre... qui peut parfois lasser un peu votre entourage. Faites un petit effort pour amener un peu plus de fantaisie dans votre couple si vous ne voulez pas vous retrouver tout seul dans vos " charentaises "... l'amour est une fleur fragile qui nécessite des soins constants pour s'épanouir... Vous pouvez cependant profiter de ce climat de stabilité pour vous lancer dans des projets à long terme... une maison, un enfant... pourquoi pas ? Coeur solitaire, la période n'est guère propice aux grandes aventures romanesques... Avant de sombrer dans une noire déprime, rappelez vous qu'on est mieux seul que mal accompagné. Et vous pouvez trouver de grandes joies auprès de vos amis et relations et rencontrer plein de gens nouveaux qui vous ouvriront de nouveaux horizons. Sorties et nouveaux loisirs peuvent occuper agréablement ces longs mois d'hiver.

Sur le plan socio-professionnel, votre assiduité et votre sens de la prévoyance porteront enfin leurs fruits. De bonnes nouvelles vous attendent et vous allez enfin pouvoir concrétiser des projets anciens et en faire naître de nouveaux. Chance et expansion sont au rendez vous et Saturne crée un climat stable et structuré qui vous apportera la paix intérieure nécessaire à votre créativité. Vous pouvez bénéficier d'appuis inattendus , n'hésitez pas à vous engager, à partager et déléguer vos tâches, et pourquoi pas, à vous associer. C'est une période idéale pour avancer à grands pas. Sur le plan financier, Neptune vous joue toujours des tours et vous aurez bien du mal à garder une gestion régulière. Mais évitez de développer trop d'angoisses à ce sujet, aucune catastrophe en vue, il faut juste apprendre à jongler un peu.

Les étudiants font preuve d'un dynamisme et d'un sérieux que plus d'un leur envie... et peuvent avancer sereinement dans leur programme. Aucun obstacle à redouter.

Sur le plan énergétique, un climat de fatigue et un manque de résistance peuvent vous prédisposer aux rhumes et angines... couvrez vous bien et mangez des fruits afin de faire provision de vitamines.

Ce réveillon exceptionnel dont tout le monde vous rebat les oreilles vous laisse un peu froid... et vous n'aurez guère le coeur à faire une fête grandiose. Prévoyez plutôt un réveillon tranquille avec ceux que vous aimez... c'est une façon bien sympathique de changer de millénaire !

Texte par khalia