retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Mesdames et Messieurs les politiques... retour
editorial contact par mail

Mesdames et Messieurs les politiques...

A l'heure où vous tous, fustigez Charles MILLON pour sa décision de "banaliser le FN", ne faites donc plus de "politique politicienne" et revenez-en à la mission qui vous a été confiée par les électeurs qui ont voté pour vous ???? C'est-à-dire gérer la Région avec tous ses élus, et ce, même si des élus dudit "FN" y figurent.

Allez, soyons juste au sujet du "FN". Vous savez très bien que, s'il fait plus de 3 à 4 %, c'est uniquement parce que les mécontents qui ne veulent pas voter "NUL" y reportent leurs voix.

Si vous voulez réduirent ledit parti à la portion qui lui revient, vous n'avez plus le choix.... il vous faut faire un changement du code électoral reconnaissant au bulletin blanc une légitimité qu'il a à l'étranger... mais de ce fait, vous prenez le risque de ne plus être élus, mais c'est peut-être cela la démocratie.... ce risque-là, le prendrez-vous... serrez-vous enfin réalistes et prendrez-vous le risque d'être sanctionnés pour vos promesses non tenues.... ???

Dommage, car il semble de plus en plus urgent de se servir de l'effet "MONDIAL" pour essayer de réaliser cette belle chose qui nous priverait d'extrémisme à droite comme à gauche.

Réfléchissez vite, Mesdames et Messieurs les politiques, mais très très vite... car l'effet "MONDIAL" qui a cours en ce moment ne sera pas éternel....

 

Pit un jour, Pit toujours.

J.-M. LACOSTE