retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Belles surprises... retour
editorial contact par mail

Belles surprises à leur retour de vacances pour les Lyonnais,

Que laisse-t'on à certains "énarques", fonctionnaires ou élus, le droit de régire notre ville et la COURLY....

Parlons de notre 1er adjoint, vice-président de la COURLY...

Alors qu'à la Mairie Centrale il ne parle que du plan performance, ce qui signifie "économie par tous les moyens", il vient de décider la mise en place de 300 parkings à vélos coûtant au minimum 15.000 F/HT pièces, soit plus de 4,5 millions de francs, coût unique me direz-vous, et bien non !!! Ces emplacements sont pris sur des places de stationnement payant, qui elles, rapportaient en moyenne 70,00 F/jour, contraventions comprises, 220 jours par an en moyenne, multiplié par 300 places, ce qui nous donne la bagatelle de 4,62 millions de francs par an... et tout cela pour créer un besoin inexistant et en créant une réelle gêne pour le citoyen, cochon de payant !!!!

Comment ne pas voir en ville les cyclistes qui ne respectent pas le code de la route, alors des emplacements naturellement à 200 mètres des commerces dans lesquels ils se rendent....... et je parle bien de vélo, car il est impossible d'y garer une moto..... Et dans une très grande envolée démocratique, ces "parkings" ont été mis en place à l'insu des Maires d'Arrondissements (mais l'on sait quelle est l'opinion de la Mairie Centrale quant aux élus d'arrondissement) et en plus, sans arrêté municipal... Bravo monsieur le premier adjoint !!!... Et vous osez parler de concertation.... très certainement aux îles Kerguelen et avec les manchots empereurs.

Mais le pire est à venir, car certains le voit déjà Maire de LYON et, quand on sait qu'en général le premier élu de la commune est également Président de la COURLY... "HOUF HOUF HOUF !!!" comme aurait dit une marionnette célèbre qui n'était pas Guignol mais un ours dormeur.

Enfin, avouons que cela vaut son pesant de gratons que pendant ce temps là, on parle de supprimer les subventions des centres sociaux, au titre du même plan performance et à la lecture de "l'Evaluation des actions de politique sociale des structures MME - MJC - Centres Sociaux". On croit rêver, et encore, l'on ne connait pas le coût de ladite étude... 1, 2, 3 ou 4 millions de francs ??? A monsieur Bourgogne de nous répondre, lui qui s'était déjà occupé de la direction du "Comité de pilotage de TEO", autre resplendissante source d'économie pour la COURLY en général et pour LYON en particulier.

Stop !!!!! Nous savions que pour les politiques en général et pour ceux venant de la capitale en particulier, LYON était une belle-ville-cible sans les Lyonnais, mais à ce point là !!!! Et si une association de Lyonnais en colère était créée ????

A vous revoir aux prochaines municipales, messieurs les élus.... peut-être pas pour longtemps.

P.S. : La prochaine fois, on parlera de la clownerie du quai Gailleton à la demande du SITRAL.... 500 bus/jours contre 20.000 à 30.000 voitures, il est temps de rendre la circulation dangereuse sur les quai du Rhône (et ce, pour créer un besoin ?????).

 

Pit un jour, Pit toujours.

J.-M. LACOSTE