retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Qui de la poule ou de l'oeuf... retour
editorial contact par mail

Vous m'aviez réclamé une chronique, la voilà, tant pis pour vous il faudra dorénavant la subir

NI EXTREME GAUCHE NI EXTREME DROITE, ASSEZ !!!!!!!

ou qui de la poule ou de l'oeuf

Pamphlet "Virtuel", mais à l'époque le "J'accuse de Zola" l'était tout autant

De grâce messieurs les politiques (pardon à Marie-Thérese et à Sylvie...... entre autres), assez de cette cacophonie stupide et stérile sur les Elections Régionales en Rhône-Alpes.

Messieurs de la gauche dite "plurielle", la droite de Charles (à la rigueur coupable, mais pas responsable, tiens, c'est l'inverse de l'autre fois) est-elle tombée sur la tête, dans le piège que vous lui aviez tendu ou vous-êtes vous fait avoir vous-même ?????
En effet Charles a répondu "CHICHE", et devant le plat de champignons qui vous passe sous le nez vous vous esclaffez "le vilain, il joue avec celui qui ne faut pas". Et pendant ce temps-là, vous oubliez de préciser que votre candidat, Secrétaire d'Etat au DOM-TOM, (je n'ose qualifier le poste de sous-ministère de la République Française), pactise avec un indépendantiste"Savoisien" qui vient en voiture jusqu'au Conseil Régional avec des plaques d'immatriculation bidons sur son véhicule, et se fout ouvertement de la République Française. Dans ce cas-là, 61 voix contre 60, la gauche dans la musette, mais les voix du front à la poubelle.
En région parisienne, le même parti oublie que les voix d'extrême gauche qui tombent dans son escarcelle viennent d'un groupuscule révolutionnaire dont la seule ambition est de foutre en l'air la même République dont le pseudonyme du responsable clandestin est Hardy, groupuscule qui, lors de l'avant-dernière campagne électorale a exclu deux de ses adhérents au prétexte qu'ils avaient dormi ensemble sans être mariés (bravo la démocratie camarade).

Donc leur piège n'étant pas assez balisé, vos copains y sont tombés, Charles lui n'a pas vu venir le coup, surprise surprise Bruno arbitre et vous êtes tous blousés.

Doit-on vous rappeler que du temps de Tixier Vignancourt ou, avant 1981, le front faisait un score si ridicule que quand il apparaissait au 2ème tour il n'inquiétait personne ? Doit-on rappeler qui a diabolisé ce front... national et lui a fait par-là-même une pub terriblement efficace ? Doit-on vous rappeler que ce "dit" parti touche des subventions de fonctionnement de la République Française ? Doit-on enfin vous rappeler que la sécurité, il ne suffit pas d'en parler, il faut aussi s'en occuper ?
Vous voulez casser le front, le faire disparaître, bravo nous applaudissons et sommes de tout coeur avec vous. Mais de grâce regardez qui vote pour lui au-delà des 4% de fanatiques habituels. Des gens simples, pas forcément racistes, antisémites ou xénophobes, et qui deviendront le fond de commerce de ce parti si vous n'y prenez garde. Tiens, à propos de la xénophobie, révélons la vérité, disons à ces messieurs combien "d'émigrés clandestins" sont effectivement en cause dans les "affaires" qui hantent nos Palais de Justice, soit 2 à 3% des noms à consonnances étrangères, les autres ayant en poche une carte d'identité française et donc étant des nationaux (Mme Mégret dût-elle en être malade, merci ! (prière de ne pas me taxer de racisme !)).

Monsieur le Maire de Lyon, ex-Premier Ministre,  vous qui à l'heure de l'Europe avez supprimé les cours de langues à l'école primaire, penchez-vous un peu sur le règlement intérieur de la Ville et sur le type de contrat de travail du personnel de votre commune, où un étranger, employé régulièrement  ne peut-être titularisé, ce qui, à travail et fonction égals ne lui ouvre pas les même droits à la retraite que son collègue français avec lequel il a travaillé toute sa vie ? Vous qui êtes président de la COURLY, à quand une plainte en bonne et due forme pour tirer au clair l'affaire TEO dans laquelle vous n'êtes pour rien ????

Que dire dans les rangs des militants de gauche, toi Jean-Louis, patron de gauche, toi Etienne "ex-je ne sais quoi" à la ligue des droits de l'Homme, vous qui cultivez l'anathème et qui traitez de collabos les gens qui vous portent la contradiction, ceux qui vous disent qu'il est aussi grave de ne pas se rappeler de 85.000.000 de morts, que d'accepter les voix du Dr Goebels.....vous pour qui la liberté ne s'épelle pas de la même façon à Santiago de Cuba qu'à Santiago du Chili.....Savez-vous qu'Elie Denoix de Saint-Marc qui figure parmi les adhérents ou sympathisants du front est également un résistant, rescapé de Matauhausen.....et que lui n'a ni collaboré, ni été décoré de la francisque, ni été Fifi de la dernière heure.

Et que dire de Jean-Pierre 1er, Duc de Bourgogne, élu en 1992 sur une liste de gauche avec l'apport de voix du front national, et dans ce cas-là acceptables, mais jeté aux fauves car cette fois-ci élu avec l'apport des mêmes voix, mais sur une liste de droite (Hou ! Le vilain !).

Trop c'est trop, votre fachisme et votre sectarisme me dégoûte et en dégoûte beaucoup d'autres. Elus, méfiez-vous, le ridicule peut tuer votre carrière politique, n'en abusez pas car vous enterreriez votre crédibilité en premier si ce n'est déjà fait.........

Salutations les meilleures, à ne plus vivre ces inepties, révisez, mais révisez vite.

Pit un jour, Pit toujours.

J.-M. LACOSTE