Retour sur @lyon Retour

Big-Beat à la fac

Effervescence musicale et colorée mercredi à la salle E22 de l'université Sainte-Marthe. Le collectif Zgen, formation artistique pluridisciplinaire, présentait une exposition audio-visuelle des oeuvres peintes de Hérard. Huiles sur motifs en bois découpés et assemblés sur différents plans, la peinture prenant ainsi comme support l'artifice de la sculpture. Des franges transversales et très colorées répondent aux battements entretenus de la musique big-beat proposée par un autre membre de Zgen, Archisound. Musique fortement rythmée venant de Brighton, de la côte est de l'Angleterre. Nombreux étaient les étudiants et autres fans de l'exaltation des sens qui sont venus vibrer aux battements d'Archisound et aux couleurs d'Hérard en compagnie de Tibo, DJ Ben et DJ Lobo.

Hérard lance un appel pour un projet collectif aux jeunes plasticiens (moins de 30 ans) du département et de toute discipline pour prendre contact au 04 66 50 03 02.

Zgen, établi dans la cité des Papes, invite à une soirée au Pub Z le 3 avril à 21 heures et au Red Zone le 19 avril à 21 heures.

Dauphiné Libéré
Samedi 21 mars 1998