retour sur @lyon coup de coeur du jour discussion roulette meteo locale Almanach Lyonnais 1999 retour
editorial contact par mail

ALMANACH

août 1999


Les nuits d'août trompent sages et fous

agrandissez moi
Edito
Chaleur et canicule sont au rendez vous de l'été, et, comme tous les ans, on retrouve sur les plages les mêmes personnages, blancs comme neige, les bras en croix étalés au soleil. Sempiternellement, on les voit se précipiter le soir même à la pharmacie du coin pour soigner leurs brûlures! Alors, une fois de plus, il faut répéter inlassablement les règles évidentes pour bronzer beau et bien! Le premier jour, soyez donc prudent.
Quelques minutes d'exposition au soleil, de préférence le matin, suffisent pour préparer tout doucement votre peau et réveiller la mélanine... et ensuite, vite, à l'ombre. Ce n'est que progressivement que vous habituerez ainsi votre épiderme à se prémunir contre les rayons du soleil.Une crème hydratante le soir nourrira votre corpset vous pourrez ainsi rentrer de vacances avec de superbes couleurs que tout le monde vous enviera... c'est quand même mieux que de rentrer tout pelé !!!
Histoire
C'est un 5 août 1912 que vint au monde, à Lyon, un certain Henry Groves... qui devint célèbre quelques années plus tard pour ses coups d'éclat et son action humanitaire sous le nom de L'abbé Pierre.
Main verte
En été, les cochenilles attaquent sauvagement vos plantes. Pour les éliminer, prenez un petit pinceau enduit d'alcool à brûler, et passez le délicatement sur chaque feuille.
Bricolage
Les allées et venues encrassent votre carrelage. Pour lui rendre son brillant, utiliser l'eau de cuisson des pommes de terre, laissez agir un quart d'heure, et rincez.

Textes par Khalia

Le signe du mois
Le Lion
( du 24 juillet au 23 septembre )
Signe de feu, les lions sont fiers, plein d'enthousiasme pour la vie et pour tout ce qui est beau. Dynamiques, tenances, ils résistent cependant difficilement à l'echec ou à la critique.
Chaleureux et hospitaliers, ils sont fidèles en amitié comme en amour. Un tantinet autoritaires, ils exigent parfois un peu trop des autres... et il n'est pas toujours facile de dialoguer avec eux.